Des taux d'ouverture et de transfert jusqu'à quatre fois plus élevés que la moyenne des campagnes d'e-mailing ? c’est possible, avec le vidéomail.
39,4% des internautes interrogés cliquent sur les liens vidéo reçus par mail et nombreux sont ceux qui transfèrent à leurs proches. Une forte viralité donc !
« Une campagne de videomail consiste à enrichir une campagne d’emailing avec du contenu video. Une vidéo de 30 secondes à 1 minute est intégrée à une page de site internet qui est ensuite envoyé par mail » explique Jean-Louis Bénard de Brainsonic.
Aujourd’hui, les nouvelles technologies utilisées, notamment pour encoder la vidéo dans l’e-mail, assurent légèreté du fichier et prise en compte des contraintes techniques de réception des e-mails. Pas d’intrusion, vos prospects conservent le choix de consulter ou non la vidéo.
Pour réalisez vos campagnes de videomail, deux solutions s’offrent à vous :
- Insérez dans email classique une vidéo
- Insérez dans la page une vidéo enrichie : un speaker (personnage réel inséré dans l’email) s’adresse à l’internaute. Ses propos sont synchronisés avec des animations flashs qui illustrent son propos. Un impact indéniable. Regardez plutôt là
La réalisation de la vidéo peut être confiée à mood@food, puis des webagencies spécialisées vous assurent le reste du processus :
- la création de l'e-mail : habillage graphique à vos couleurs et intégration de la vidéo dans l'e-mail,
- l'hébergement du vidéo-mail : sur un serveur de streaming.
La vidéo est ainsi visualisable sans téléchargement ni temps d'attente,
- l'envoi du vidéo-mail : à votre mailing-list, à la date de votre choix.
Les coûts sont désormais abordables ! Les process de fabrication sont aujourd’hui industrialisés. Voici approximativement le détail des postes qui seront à prendre en compte :
- réalisation de la vidéo,
- Intégration de votre vidéo de 30 secondes à 1 minute dans votre newsletter (900 euros environ - ce prix comprend principalement l'encodage et la mise sous 3 formats disponibles),
- Hébergement de cette vidéo pendant x semaines, ou mois : le prix dépend de la consultation des vidéos,
- Routage.
Voici quelques exemples d'applications pour des marques, il d’associer à vos campagnes d'e-mailing, une vidéo d’une recette de cuisine associant un produit de votre gamme, ou un portrait de chef, une interview de vos consommateurs, une vidéo démonstration d’un appareil électroménager, un reportage sur votre restaurant et pourquoi pas biensur une vidéo au ton humoristique et décalé !
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