Là, c’est un exemple qui combine mini-site - dédié par Lesieur au lancement d’un nouveau produit - et vidéos farfelues… pour parler avec humour d’un produit pas très fun qui va révolutionner nos habitudes : le frit’O Clean !
C’est l’histoire du pauvre Nico qui doit se débarrasser de l’huile de la friteuse s’il veut des frites ce soir. Un couple est mis en situation. Un bon petit film viral !
Regardez plutôt www.debarrassetoidelle.com
On joue sur le double sens de ‘débarrasse-toi d’elle’. « Nous sortons du domaine alimentaire. C'est en fait un tout nouveau geste à inculquer au consommateur. Il nous fallait donc une campagne décalée pour illustrer concrètement ce nouvel usage » explique Isabelle Azema, chef de produit chez Lesieur.
Un bon exemple d’une campagne virale en ligne au budget raisonnable... rien à voir avec les budgets des spots TV ! C'est magique, c'est drôle et c'est bien réalisé... Bravo !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.