Permettre à vos internautes un contact presque réel avec votre marque est désormais possible grâce à la vidéo d’un personnage réel, inséré à votre site Internet. Le personnage filmé apparaît dès l’ouverture du site, s’adresse immédiatement à l’internaute, sans action particulière de ce dernier, puis informe et guide pour la visite.
Je vous livre ici un exemple d’une marque alimentaire, Lesieur, qui a souhaité jouer la proximité avec un mini-site web pratique, au ton décalé, lancé il y a déjà qq temps.
Un acteur, aux faux airs de Benoît Poelvoorde, apparaît dans une des sections de la page et, avec humour, lance la dernière vidéo produite associée à un geste de cuisine : casser un oeuf à la manière d'un pongiste, débiter un concombre en tirant sur la laisse de son chien, ou encore couper une tomate en faisant un massage.
Regardez plutôt : www.lefaitmainrevient.fr
Il vous propose également de cliquer sur l’une ou l'autre des sections de la page. Si vous restez inactif… il se tait mais fait les 100 pas dans son coin, comme pour vous indiquer qu’il serait bon de vous décidez à cliquer quelque part.
Bref, on imagine déjà les autres applications possibles, l’électroménager par exemple !
Qui ne s’est pas s’arraché les yeux avec un manuel utilisateurs illisible, ennuyeux, et mal traduit ? Que celui ou celle qui utilise 100% des fonctions de son robot se lève !
Moi je préfèrerais, dès l’achat de ma machine à pain, de mon robot ou même de mon dernier four, m’asseoir dans un fauteuil et regarder un Benoît Poelvoorde me présenter, avec humour, toutes les fonctionnalités de ma dernière acquisition.
PS : Notez que les internautes sont incités à transférer la vidéo à leurs contacts grâce à un lien. Bonne manière de mesurer précisément l’effet viral de la campagne et d’offrir une exposition supplémentaire à ce site !
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