Comme vous allez le voir dans l'exemple du Paper Shox d'Oxord, ici le web est outil marketing pour le lancement d'une nouveauté produit. L'impact des messages est d'autant plus fort quand la marque combine les médias classiques de l'Internet - le texte et l'image - avec les nouveaux médias du web : le son et la vidéo.
Le résultat donne une campagne très Rich Media pour ce paperboard du XXIème siècle.
Quelques mots sur le produit : le paper show est une nouvelle technique qui permet de retranscrire directement sur l'écran de votre ordinateur - ou l'écran de votre salle de réunion - ce que vous êtes en train d'écrire sur une feuille de papier ! Révolutionnaire non ! Vous aimeriez voir cette innovation technique de vos propres yeux ?
Rendez-vous sur l'événement central de la campagne : le site web éphémère tout en vidéo www.tousenréunion.com
Sur le site, on y retrouve les rubriques suivantes :
Une fois le site web en place, Oxford cherche à générer un maximum de trafic
1. en créant du buzz auprès de la communauté des blogueurs : c'est l'agence Buzz Paradise qui a été retenue pour l'opération. Un magnifique kit - constitué d'une clef bluetooth, d'un stylo et d'un bloc quadrillé oxford - livré courant juin 2008 à une communauté de blogueurs crée du buzz sur les blogs.
Résultat : du buzz, du buzz, du buzz.
Exemple : business garden ou vendeesign
A visionner également sur le site web dans la section vidéo.
3. en valorisant le contenu du site web : le support vidéo se révèle bien plus efficace que du texte ou un guide utilisateur pour présenter un produit un peu technique tel que le Paper Show.
Sur le site www.tousenreunion.com, des vidéos de présentation produit permettent une compréhension très immédiate du fonctionnement du produit.
3. en fidélisant les internautes au moyen d'une newsletter
4. en permettant aux internautes de contribuer. Ici le communautaire se matérialise par un blog ouvert aux commentaires des internautes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site wew www.tousenreunion.com
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