Vous aimez les vins jeunes ou vieux, secs ou charnus ? Alors, rendez-vous sur le site du caviste Savour Club et laissez-vous guider par la vidéo : un personnage réel insereré dans un décor 2D vous aide à découvrir l’amateur de vin que vous êtes ! Réalisez votre Carte d’Identité du Goût, une exclusivité Savour Club.
Un exemple de vidéo programme interactif
Le Savour Club a lancé le jeu début janvier 2008 et déjà les scores du mini-site sont excellents : sur 70 000 visiteurs, plus de 20 000 personnes ont réalisé leur profil gustatif.
Alors avant de vous connecter pour réaliser votre Carte d’Identité du Goût - et peut-être gagner une sélection de vins d’une valeur de 1 500 euro - deux points à noter :
1. Un judicieux recours à la vidéo
Une convivialité bien orchestrée grâce à ce personnage réel dans un décor 2D qui apparaît dès la home page et s’adresse à l’internaute. D’une voix chaude et enjouée, il présente brièvement la Carte d’Identité du Goût et rappelle les règles du jeu.
La vidéo du personnage est parfaitement intégrée dans la page Web et se synchronise avec le texte, les images et les actions.
Bon point pour le Savour Club : le jeu de scène du « comédien » est impeccable, ce qui n’est pas toujours le cas sur ce type de réalisation.
2. Une stratégie de conquête de client
Au-delà de l’aspect festif du jeu, c’est une stratégie de conquête des clients qu’a orchestré le Savour Club :
- L’inscription au jeu-concours permet la collecte de données utiles.
- Les résultats du jeu apportent une qualification qui permettra d’effectuer de bons traitements.
Et oui… "La base de données, c'est le nerf de la guerre", annonce clairement Thomas Parouty, directeur général de CRM Company.
Reste au Savour Club à lancer des campagnes d'e-mailing en s’appuyant sur cette base de données enrichie, consistante et pertinente.
PS : une campagne d’e-mailing a l’avantage de pouvoir être mis en place en très peu de temps. C'est un outil idéal lorsque l'on ne dispose que de quelques semaines avant une opération ou une offre spéciale à diffuser largement.
A voir, l'interview de Catherine Migne, Responsable Fidélisation France du Savour Club, vue sur le blog Frigo&Co
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.