Votre boutique virtuelle ? Vous y croyez ? Et pourquoi pas ?
C’est le pari lancé par Yves Rocher depuis septembre 2007 avec l'agence Novacom. « Notre objectif était de développer un outil de communication sur le Web permettant à nos clients et nos prospects de préparer leurs achats avant d'aller en magasin, explique Sophie Leclercq », responsable Internet magasins d'Yves Rocher.
Au fond, on sait que 61 % des internautes surfent sur le net avant d’aller en boutique… Alors autant les immerger dès leur visite virtuelle dans l'univers de la marque et les laisser naviguer vers produits, services, nouveautés, événements
Chez Yves Rocher, l’internaute, accompagné ou non d’une conseillère virtuelle, vit une expérience unique avec la marque, grâce à la combinaison de la vidéo, du texte, de l’image et du son. Les vitrines de ce magasin virtuel peuvent être changées régulièrement en fonction l’actualité commerciale (noël, nouveaux produits).
Allez voir le site d’Yves Rocher. Ici, rien n’est linéaire, « Nous avons veillé à ce que (la vidéo) reste interactive, c'est-à-dire que les internautes puissent cliquer toutes les 30 à 40 secondes sur un sujet de leur choix et naviguent librement pour découvrir ce qui les intéresse." Benoît Tézenas du Moncel, directeur général de Novacom, l'agence interactive en charge du développement du site et de son contenu.
Alors, pourquoi pas votre boutique en 3D ? Vos taux de mémorisation et la transformation de vos internautes en clients réels devraient être bien supérieurs à la moyenne…
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