Si vous surfez sur le net avant d’acheter un produit, si l’avis des gens qui vous ressemblent - forums de discussion, commentaires sur blog - compte plus que la pub de la marque, c’est que vous appartenez déjà à une – ou plusieurs – communautés et que vous êtes sensible aux avis de votre communauté !
Aujourd’hui, le challenge des marques est d’identifier et de qualifier ces communautés de consommateurs : qui sont-elles ? quelle en est la structure ? comment fonctionnent les membres entre eux ? quelles sont leurs marques favorites ? quels sont les codes pour accéder à ces communautés ?
Qui va aider les annonceurs à s’adresser aux clients les plus intéressants ? C’est la question posée par Mary Beth Kemp de l'institut d'étude Forrester au cours d’une interview réalisée et podcastée par Gregory Pouy. Mary Beth Kemp présente un nouveau concept d’agence « les connected agencies ». Leur rôle : aider les annonceurs à écouter leurs clients et engager une véritable relation avec ces derniers.
Aujourd’hui, l’agence s’organise autour de canaux, de médias.
Demain, l’agence s’organisera autour de groupes de consommateurs et deviendra facilitateur d’un certain nombre de communautés.
Et bien ! ...
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