Voici le résultat de mon diagnostic psycho-gustatif sur le site maille.com : audacieuse, « vous suivez les tendances de la nouvelle cuisine et tenez à être parmi les premiers à goûter aux innovations culinaires des grands chefs français » !
Les saveurs qui me sont associées sont : abricot sec et cumin ou bien figue et coriandre. Mais Maille me conseille d’aller encore plus loin avec Mangue et épices Thai ou Aneth et citron vert… miam !
Pas mal comme idée ce test pour guider vers les saveurs qui vous conviennent et éviter d’errer dans la nouvelle e-boutique de Maille !
Et comme la marque a décidé de faire rentrer ses produits dans vos recettes de cuisine, un deuxième outil d’aide à la décision vous guide vers les recettes correspondant à vos attentes du moment ! Mieux encore, des vidéos donnent la parole aux chefs qui cuisinent pour vous des recettes à base de moutarde, vinaigre ou huile de la gamme premium Maille.
Lancé en juin dernier avec l’agence MRM, le site luxueux de Maille, aux teintes noires et or, se positionne sur la vente en ligne de ses produits de luxe, non présents en grande surface. Mais le site a surtout pour vocation d’asseoir sa gamme auprès des gourmets, d’éduquer en matière culinaire et de laisser la place à la marque pour parler d’elle-même. Le site enregistre sur le dernier semestre 2007 plus de 22 000 visiteurs uniques par mois, mieux que la version précédente du site, et a réalisé 30% de son chiffre d’affaires en décembre 2007.
Alors ? Une e-boutique, des outils d’aide à la décision, de la personnalisation, de la vidéo… ce sont peut être les ingrédients du futur succès de votre marque ?
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